formations en entreprise

Devenir un gestionnaire leader d’exception
Durée : 1 jour
Catégorie : Leadership
Cette formation s’adresse aux :
Gestionnaires de tous les niveaux ou en devenir
Description de la formation
Dans un contexte de rareté de main d’œuvre et d’employés de plus en plus exigeants, devenir un gestionnaire leader charismatique est crucial pour mobiliser et fidéliser les troupes. Cette formation pratique et concrète permettra aux participants de découvrir les différents types de leadership, d’adapter son style de leadership selon les situations et d’apprendre comment penser et agir comme un vrai leader d’exception.
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :
- Réfléchir et agir en maîtrise de soi
- Identifier son propre style de leadership
- Appliquer les différents types de leadership
- Adapter son style selon la situation – Leadership situationnel
- Communiquer avec impact pour influencer
- Donner des feedbacks positifs et constructifs avec efficacité

Devenir un vrai coach élite en milieu de travail
Durée : 1 à 2 jour
Catégorie : Leadership
Cette formation s’adresse aux :
Gestionnaires de tous les niveaux ou en devenir
Description de la formation
Ce qui motive au plus au point un employé : progresser, développer son plein potentiel, s’accomplir… et pour ça, ça prend un gestionnaire capable d’utiliser les vraies techniques d’un coach d’affaires! Cette formation unique donné par un coach d’affaires certifié permettra aux participants de comprendre comment pense et agit un coach en milieu de travail pour humaniser son approche, responsabiliser et mobiliser ses employés.
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :
- Mettre en place avec discipline un coaching structuré et efficace
- Préparer et tenir des vraies rencontres de coaching d’affaires
- Donner des feedbacks positifs et constructifs pour changer des comportements
- Gérer les employés plus difficiles

Mobiliser pour fidéliser et atteindre les objectifs
Durée : 1 jour
Catégorie : Leadership
Cette formation s’adresse aux :
Gestionnaires de tous les niveaux
Description de la formation
Atteindre les cibles et fidéliser ses employés, ça passe par l’incontournable art de mobiliser les personnes. Cette formation permettra aux participants de comprendre qu’est-ce qui mobilise un employé et d’utiliser les meilleures pratiques pour les mobiliser dans un climat de travail positif et vers l’atteinte des résultats.
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :
- Identifier ce qui mobilise, et ce qui démobilise
- Mobiliser ses employés avec les meilleures pratiques
- Communiquer positivement pour mobiliser
- Mettre en place des indicateurs de performance mobilisants

Provoquer l’Ultime Expérience Client
Durée : 1 jour
Catégorie : Expérience client
Cette formation s’adresse aux :
- Agents service clients
- Préposé aux comptes majeurs
- Gestionnaires en expérience client
Description de la formation
Un relationnel client interne et externe exceptionnel est essentiel pour vous rendre unique et vous distinguer de la compétition. 70% de la perception de votre client est attribuable aux relations avec les humains de votre organisation. Cette formation pratique permettra aux participants de réfléchir et mettre en place les meilleures techniques pour que votre client vive l’ultime expérience client en situations normales et en situations difficiles.
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :
- Gérer les attentes comme un maître
- Communiquer avec une grande qualité de présence
- Utiliser un vocabulaire positif et constructif
- Gérer avec doigté les clients et situations difficiles

Vendre sans vendre avec le « SPIN SELLING »
Durée : 1 à 2 jour
Catégorie : Vente
Cette formation s’adresse aux :
- Vendeurs qui ont à solliciter et prospecter la clientèle
- Gestionnaires d’une équipe de vente
Description de la formation
Inspiré de l’unique technique du SPIN SELLING tirée du bestseller du même nom, cette formation amènera le participant dans une dimension humaine insoupçonnée avec une approche vente relationnelle basée sur les motivations réelles du client. Cette formation permettra aux participants d’adopter une technique de vente humaine et sans pression afin de maîtriser l’art de vendre sans vendre.
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :
- Capter l’intérêt rapidement dans son approche client
- D’utiliser les 5 étapes du SPIN SELLING pour réussir son relationnel et ses ventes
- Conclure avec succès
- Mettre en place avec discipline son propre suivi relationnel (CRM) adapté à sa réalité

« Mon chiffre d’affaires a bondi de 20% ! »

Depuis mon arrivée à l’Académie, mon chiffre d’affaires a bondi de 20%! De plus mes relations avec mon associé et mes proches se sont transformées pour le mieux. Les concepts enseignés fonctionnent dans la vraie vie, c’est du solide!
Francis
« Tout simplement un life changer ! »

Les contenus sont tellement pertinents! Avec cette nouvelle approche, j’ai gagné 7 heures par semaine! L’Académie Haute Performance, tout simplement un « life changer ». Point. Avant d’entrer à l’académie, j’étais éparpillée et très inefficace. Avec l’académie et l’agenda haute performance, mes projets avancent plus qu’avant, en moins de temps !
Vickie
« Le meilleur investissement vous améliorer… »

Une révélation ! Le meilleur investissement pour améliorer votre productivité, vos habitudes, et vous permettre de vivre en constante amélioration ! Je cherchais depuis longtemps ce genre d’accompagnement … Not only a game changer, but a life changer !
Pamela

Benoit Jacques est passionné par l’humain et sa performance au quotidien. Pragmatique et très concret, il a ce don pour vulgariser et enseigner les plus récents concepts Haute Performance pour faciliter leur mise en pratique immédiate dans l’action.
Diplômé d’une Maîtrise en Administration des affaires de l’Université Laval, conférencier et coach d’affaires certifié ACC à l’International Coaching Federation (ICF), il est fondateur de l’Académie Haute Performance qui aide les gestionnaires et entrepreneurs du monde entier à devenir coach leader Élite.
Avec un bagage de plus de 25 ans en affaires et au développement du plein potentiel des personnes, il a été consultant en entreprise, coach-mentor pour entrepreneur et gestionnaire des ventes en grande entreprise. Il oeuvre maintenant comme entrepreneur et consultant-formateur en performance relationnelle auprès des grandes entreprises et il est le président directeur général de l’Académie Haute Performance.

En tant que coach professionnelle accréditée (ICF), Katie accompagne avec passion les individus dans leur développement et dans leurs démarches vers l’atteinte de leur zone d’excellence. Katie se distingue par sa facilité à établir des relations de confiance, sa qualité d’écoute et son aisance à questionner avec impact. Elle est réputée pour son approche humaine, son esprit de partenariat et son feedback à la fois direct et bienveillant.
Katie cumule 22 ans d’expérience en gestion de ressources humaines, dont 16 ans en poste de direction. Ayant œuvré auprès de PME et de grandes entreprises, Katie maîtrise bien les enjeux et la réalité du milieu des affaires.
Détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval et d’une formation certifiée en coaching, Katie développe continuellement ses compétences dans les domaines qui la passionnent : l’être humain dans sa globalité, le leadership mobilisateur et la connaissance de soi comme propulseur de talents.
Katie a reçu la formation d’enseignante de la méthode MBSR, gestion du stress par la pleine conscience, du Mindfulness studies Centre de Toronto. Elle est aussi Praticienne certifiée en neurosciences appliquées, diplômée de l’école Coaching Québec.
Katie s’affaire à renouveler constamment son expertise et ses méthodes de coaching afin d’offrir une approche alignée sur les besoins d’accompagnement de ses clients.
Katie Deneault est membre en règle de l’ordre des CRHA depuis 2000. Elle est aussi coach professionnelle accréditée (PCC), auprès de la Fédération internationale de coaching (ICF Québec et ICF international).

Magali Deschênes
Coach certifiée A.C.C. à International Coaching Federation (ICF)
mdeschenes@prosci.com
En 2017, Magali a entrepris sa propre démarche de changement. Elle a quitté son emploi de neuf à cinq pour se concentrer sur ce qu’elle préférait : l’enseignement (de la gestion du changement et des connaissances) et le coaching. Cette grande aventure l’a amenée chez Prosci.
Depuis la création d’Imagine Change, Magali a su ajouter plusieurs cordes à son arc! Désormais, auteure, conférencière et organisatrice de retraites, elle multiplie ses façons de rejoindre sa communauté et d’accroître son impact. Son plus grand plaisir est d’outiller ses clients afin qu’ils puissent maîtriser l’art d’évoluer ; une aventure à la fois.
Ayant réalisé que les organisations changent lorsque les gens changent, elle a décidé d’approfondir ses connaissances des comportements humains pour compléter sa maîtrise en sciences (gestion des technologies de l’information). En plus de suivre divers cours en leadership, gestion, intelligence émotionnelle, communication et psychologie, elle s’est consacrée pendant près de deux ans à l’obtention de sa certification en coaching (PSYCOM) et à son accréditation ACC de la fédération internationale de coaching, ce qui lui permet maintenant d’accompagner des professionnels qui désirent défier le statu quo, apprendre et évoluer au quotidien.

Josée est reconnue comme étant une personne efficiente, organisée, dotée d’un excellent sens de l’analyse et d’une très grande capacité à vulgariser et à simplifier les outils de gestion. Elle est axée sur les résultats et possède un esprit vif et critique.
Son honnêteté, sa capacité d’adaptation et sa simplicité lui permettent d’interagir avec tout le personnel dans une entreprise. Cette qualité est essentielle dans l’approche qu’elle préconise dans la réalisation de ses mandats puisqu’elle implique tout le personnel nécessaire afin d’atteindre les objectifs fixés.
Détentrice d’un Baccalauréat en Relations Industrielles, elle cumule près de trente années d’expérience en développement organisationnel, gestion des ressources humaines, coaching et formation. Elle est certifiée coach ACC et White Belt.
Josée intervient principalement dans les dossiers de développement organisationnel, de formation et de coaching. Elle accompagne efficacement les professionnels, gestionnaires et dirigeants dans le développement et l'atteinte de leurs objectifs.

Elle offre maintenant des formations en entreprises, des conférences et du coaching afin d’accompagner le développement du leadership et des habiletés relationnelles des gestionnaires et de leurs équipes.
Avec le profond désir de contribuer à transformer le milieu du travail pour le rendre encore plus humain et plus conscient, elle continue à approfondir et vulgariser des sujets tels que le courage, l’authenticité et l’empathie comme vecteurs de changement.
Titulaire d’une maîtrise en développement des personnes et des organisations, d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un certificat en droit, elle détient également sa certification de coach professionnelle certifiée (ICF) de même que plusieurs formations en communication consciente.