Aimerais-tu devenir maître dans l’art de converser? Avoir plus de charisme? Avoir un impact positif sur les personnes que tu rencontres?

Lis ce qui suit …

Mais avant, quoi? Tu n’es pas encore inscrit à mon clin d’œil relationnel? Clique vite sur ce lien en rouge pour recevoir immédiatement un vidéo gratuit pour découvrir l’un des plus grands principes de l’influence, et en plus recevoir, deux fois par mois, des vidéos instructifs et inspirants livrés par courriel pour continuellement booster ton intelligence relationnelle!

serrer la main | BJ Coaching affaires

Alors voilà. Tu sais, on me fait souvent la remarque suivante : « Benoit, je suis dans un 5 à 7 où je rencontre des gens, la conversation débute mais soudain les mots me manquent. Je ne sais plus quoi dire et j’ai l’impression d’être plate à mourir. »  Bien que des techniques existent pour réseauter comme un pro, il nous arrive à tous d’avoir parfois cette petite voix intérieure: « Qu’est-ce je pourrais dire… Oh je sens que je perds son intérêt… ça n’aboutit pas et c’est lourd… »

Histoire vraie

Il n’y a pas si longtemps je suis allé dans un 5 à 7 avec la mission « ultrasecrète » de ne couper la parole à personne.

Bon, autoévaluation : 8 sur 10… Je progresse ;-). Mais, j’ai rencontré quelqu’un qui :

  1. Ne m’a pas regardé dans les yeux une seule fois.
  2. Regardait partout ailleurs pour je ne sais quoi.
  3. Qui après 2 minutes m’a dit et je cite : « S’cuse, je dois aller rencontrer une autre personne… » Bon, je comprends que je ne l’intéressais pas du tout. Mais comme comportement en 5 à 7 : Déprimant…

Il y aura toujours des « pseudo réseauteurs » qui agissent comme ça, peu importe ce que vous faites… Mais il existe des stratégies pour devenir maître dans l’art de converser avec la grande majorité des gens.

Comment m’y prendre?

Alors, comment cesser d’être « plate », et plutôt devenir intéressant dans toutes vos conversations, gagner en charisme et créer des relations riches, profitables et durables?

Trois stratégies à haut rendement :

Je vous propose trois stratégies « béton » à très haut rendement qui vont vous aider, si et seulement si vous les essayez, à engager et maintenir de belles conversations.

1. Ayez l’audace d’engager la conversation avec les gens.

Engager la conversation | BJ Coaching affaires

Prends l’hypothèse que les gens, en général, ne viendront pas vers toi. Si tu évites d’aller vers les gens, tu perds autant d’occasions extraordinaires d’avoir des relations riches, profitables et durables.

La première étape quand vous allez vers les gens est de démontrer que vous vous intéressez vraiment à eux en les questionnant. Je répète : que vous vous intéressez vraiment à eux!

Retenez ceci : Quand tu engages la discussion avec des questions ouvertes, tu crées une conversation. Quand arrive des conversations, que se produit-il? Tu développes une relation. Quand tu développes une relation, tu favorises la venue d’opportunités. Voilà, aussi simple que ça. Logique non?

Le lien est très simple

Questions -> Conversations ->  Relations -> Opportunités

2. Regardez votre interlocuteur dans les yeux, et souriez bon sang!

Hey «guys, ai-je besoin d’expliquer ce point? Chose certaine, je dois vous le dire car je constate que ce n’est pas une pratique régulière…

Comment entretenir une conversation?

3. Jouez au journaliste!

Image jouer au journaliste | BJ Coaching affairesComment ça fonctionne? Poses des questions et restez centré sur l’autre.

Poses des questions sur ce que l’autre t’amène en creusant ce qu’il te dit. Simplement par intérêt et par curiosité et toujours en lien avec ce qu’il te raconte. Tu vas voir, c’est magique! Tu vois le paradoxe? Faire parler l’autre de lui et il TE trouve intéressant…

J’ai déjà rencontré le père d’une petite fille avec qui ma fille jouait au soccer. C’était la première fois qu’on se voyait. On mangeait une crème-glacée et puis je m’étais dis que j’allais vraiment m’appliquer à jouer au journaliste avec lui. Il me parla d’abord de son travail. Ah oui! quel travail fais-tu? Camionneur. Ok! Quels produits transportes-tu? Est-ce que c’est des produits dangereux? Quel est l’horaire? Aimes-tu ça? …

Je n’ai pas parlé de moi une nanoseconde. Il a seulement parlé de lui et je m’intéressais à ce qu’il faisait et disait. À ma grande surprise (pas tant que ça finalement), quelques semaines après notre discussion, ma blonde m’a dit qu’elle avait discuté avec le père de la petite fille et qu’il m’avait trouvé super intéressant et qu’il aimerait bien me revoir… Pourtant, je n’ai pas parlé de moi, pas du tout. Je suis seulement resté centré sur l’autre.

Je t’invite à tester ces trois stratégies lors de tes prochaines conversations avec quelqu’un ou dans tes rencontres d’affaires, même si c’est quelqu’un que tu connais. Essaye de jouer au journaliste et tu me diras comment ça se passe et quelle est la réaction de l’autre personne.

C’est surprenant…

Carpe diem!

Benoit

Masterclass gratuite, disponible immédiatement!

"COMMENT DEVENIR UNE MACHINE DE GUERRE QUI RÉUSSIT TOUS SES PROJETS!"

BONUS

En t'inscrivant tu recevras tout de suite gratuitement mon ebook:
"Devenir performant: 5 habitudes pour y arriver!"

Tu y es presque ☑

Juste saisir ici ton prénom et ta meilleure adresse courriel, et c'est parti !

Pas le droit de manquer ça...

You have Successfully Subscribed!