À quoi ressemblerait votre vie si vous pouviez contrôler complètement vos pensées?

Combien de vos pensées aujourd’hui sont vraiment au service de votre vie de rêve? D’ailleurs, les plus grands leaders savent très bien que pour avoir de l’influence sur vous ils doivent faire appel à votre façon de penser comme je l’explique dans mon clin d’œil relationnel : Pourquoi cette personne m’influence-t-elle?

J’ai le bonheur de vous faire un résumé d’une excellente conférence d’Albert Hobohm sur la chaîne TEDx Talks sur ce sujet capital pour l’être humain que vous êtes et sur la vie que vous souhaitez vivre.

Pourquoi il est capital de mieux contrôler nos pensées?

Il est aberrant, voire même épeurant, de constater à quel point on ne contrôle pas nos propres pensées. Prendre conscience de cela est déjà un premier pas important, mais qui ou quoi les contrôle?

BJ coaching affaires | image moineAprès 18 ans de vie de moine sans aucune distraction externe, on a demandé au moine Björn Lindeblad quel outil il rapporterait à son retour à la civilisation. Voici sa réponse : « Je ne crois plus à tout ce que je pense… ».

Pour la première fois de l’histoire humaine, plus de gens meurent de trop manger que de faim… Plus de gens meurent par suicide que la somme des décès dus aux guerres, aux crimes et au terrorisme combinés! 75% de la population américaine a un excès de poids…

En suède, en 10 ans, le nombre annuel de prescriptions de médicament pour le déficit d’attention chez les enfants de 17 ans et moins est passé de 49 254 à 311 205!

Pourquoi? Nous laissons les distractions prendre le contrôle. Étant jeunes nous avons tous été habitués à vivre dans un monde de stimuli externes, et il y en a de plus en plus! Notre vie moderne nous en apporte une quantité phénoménale! Pensez juste à Facebook, Netflix, aux évènements sportifs, à la musique, à la pornographie … La liste est sans fin.

Soyons clairs, tous ces stimuli n’ont rien de négatif pourvu qu’ils soient utilisés à juste dose…

Le problème?

BJ coaching affaire | image pensées

Le piège réside dans la surconsommation des stimuli externes par notre cerveau, nos pensées. Il ne reste plus assez de place pour penser à ce que l’on pense!

Le philosophe américain  William James déclarait : « Nos pensées deviennent notre perception, qui devient donc notre propre réalité. Changer tes pensées changera ta réalité. »

La seule façon de changer le monde qui nous entoure est d’abord d’influencer notre propre cerveau!

2 stratégies pour prendre le contrôle de vos pensées

1-Pratiquer la méditation

L’art d’apprendre à ralentir les pensées en les observant! Les preuves ne sont plus à faire, la méditation pratiquée régulièrement a des effets bénéfiques tangibles sur votre santé mentale et physique. En résulte plus de calme, de sérénité et de performance. Par exemple, l’exercice de 15 minutes de méditation 4 fois par semaine vous donnera d’excellents résultats! Mais il faut persévérer. Personnellement, je la pratique 10 minutes par jour, 5 jours par semaine. C’est maintenant pour moi une habitude dont je ne peux plus me passer!

2- Diminuer significativement les intrants vers votre mental.

BJ coaching affaires | image réseaux sociauxEn réduisant les distractions externes, vous allez directement laisser plus d’espace à votre cerveau pour penser par lui-même. Et il est un muscle! Plus vous le laissez sans distraction, meilleur il sera pour contrôler vos pensées, donc vos perceptions, donc votre propre réalité! C’est « HOT » hein? Et ça marche croyez-moi!

Il est de notre responsabilité à tous de « nourrir » notre esprit d’informations saines et bien dosées.

Une question pour vous : Pensez-vous qu’il est sain pour votre cerveau de lire chaque jour les nouvelles sur les guerres, le terrorisme, les scandales, la violence …?  Soyez ultra vigilant sur vos sources d’informations.

Et que dire des médias sociaux ? Des outils tellement extraordinaires, quand utilisés à bonne dose, mais combien destructifs quand utilisés à mauvais escient ou trop fréquemment.

La dépendance à Facebook est maintenant une maladie reconnue. Une récente étude de l’université de Pittsburgh a démontré que, comme une drogue, plus on utilise les médias sociaux, plus isolés nous sommes socialement. Et plus on est isolé socialement, plus on utilise les réseaux sociaux. Cercle très vicieux…

Alors ? La suite vous appartient.

Qu’en pensez-vous ?

Carpe Diem!

Benoit

Masterclass gratuite, disponible immédiatement!

"COMMENT DEVENIR UNE MACHINE DE GUERRE QUI RÉUSSIT TOUS SES PROJETS!"

BONUS

En t'inscrivant tu recevras tout de suite gratuitement mon ebook:
"Devenir performant: 5 habitudes pour y arriver!"

Tu y es presque ☑

Juste saisir ici ton prénom et ta meilleure adresse courriel, et c'est parti !

Pas le droit de manquer ça...

You have Successfully Subscribed!