Mon histoire

« J’ai pas l’temps… » Combien de fois est-ce qu’on entend cette sottise dans une journée? Combien de fois le dites-vous vous-même? C’est, selon moi, un des plus grands mensonges du 21e siècle et je l’ai cru jusqu’à mes 32 ans…

La bonne nouvelle c’est que ma vie a changé quand j’ai cessé de croire à cette baliverne. Vous avez aussi le choix d’arrêter d’y croire et ainsi de transformer votre vie!

Avril 1999 : Je pèse 30 livres de plus qu’actuellement, soit un poids de 250 livres. Monter 4 ou 5 marches d’escalier me suffisent pour manquer de souffle. Je dois me tenir sur la rampe tellement j’ai mal aux genoux quand je descends un escalier. J’ai un manque flagrant d’énergie au quotidien. Bref je n’ai pas du tout la forme…

Je décide donc d’aller voir mon physiothérapeute, question de « guérir » mes genoux.

Constat : Trop de poids et manque de force dans les jambes. Ce que je dois faire? Du vélo stationnaire à raison de 30 minutes à chaque jour… Ben voyons! Chaque jour pendant 30 minutes? Et là je m’envoie toute cette merde : Comment voulez-vous qu’un père de 2 jeunes enfants qui travaille à temps plein fasse du vélo stationnaire chaque jour? Voyons, je n’ai pas l’temps. Point final.

De retour à la maison, j’explique à ma conjointe que le physiothérapeute me demande non seulement d’acheter un vélo stationnaire, mais en plus de pédaler 30 minutes à chaque jour! Sa réponse: À quoi ressembleras-tu à 40 ans si tu ne fais rien maintenant? Boum… Prise de conscience… « Back to reality »…

Le lendemain j’achetais mon vélo stationnaire et je débutais mes 30 minutes d’exercice par jour. Depuis ce jour je n’ai jamais arrêté l’entraînement!

J’ai perdu 30 livres, mon énergie a décuplé, j’ai recommencé à jouer au hockey, faire du ski de fond, faire de la planche-à-voile, jouer au golf, j’ai terminé ma maîtrise, je suis devenu formateur agréé, coach certifié, conférencier, mentor pour entrepreneurs … Tout ça en travaillant à temps plein avec deux jeunes enfants.

Ma vie a complètement changé. Pourquoi?

La réalité

Récemment j’ai mené un sondage auprès de 600 personnes dans lequel je leur soumettais la question suivante: « Quelle est la plus grande difficulté que vous rencontrez actuellement et qui vous ralentit ou vous empêche de progresser? »

25% des répondants au sondage ont mentionné le manque de temps! Imaginez : Le quart des personnes ne progressent pas vers leurs rêves et ne réalisent pas leurs projets de vie à cause d’un mensonge!

Mes observations m’ont aussi fait remarquer un fort lien entre l’EGO et le sentiment de manquer de temps. C’est qu’il existe une forte croyance soutenant que les personnes occupées « manquent de temps » car elles sont fortement sollicitées donc très en demande et donc supposément importantes aux yeux des autres. N’importe quoi…

La prochaine fois que quelqu’un vous dit qu’il n’a pas l’temps, demandez-lui gentiment combien de temps il a perdu aujourd’hui sur Facebook ou  tous les autres réseaux sociaux à « poster » un selfie sur la plage ou une photo de son souper d’hier soir… Tout est question de choix.

Mes 2 stratégies pour ne plus jamais manquer de temps

Comment arrêter tout de suite de croire ce mensonge et choisir la voie du progrès et de votre succès? Quel(s) projet(s) vous tient à cœur? Reprendre la forme? Écrire un livre? Bâtir une entreprise? Apprendre une seconde langue? Peu importe vos rêves, voici 2 stratégies que j’utilise et qui fonctionnent pour ne plus manquer de temps.

Stratégie #1: Remplacer le « J’ai pas l’temps » par « Je ne prends pas l’temps »

Il s’agit ici d’un état d’esprit qui amène aussi un nouveau comportement. Bannissez une fois pour toute de votre vocabulaire l’expression « J’ai pas l’temps » et remplacez-la toujours par « Je ne prends pas l’temps ».

Vous allez ainsi réaliser graduellement qu’il s’agit TOUJOURS de votre décision et de VOTRE choix de vie. Cela devrait suffire à vous responsabiliser sur les choix que vous faites au quotidien et à arrêter de croire le mensonge du manque de temps. Si vous le voulez vraiment, vous pouvez prendre le temps de faire ce qui compte vraiment pour vous.

Stratégie #2 : Installer une fréquence systématique dans votre agenda  

Pensez-y : Pourriez-vous manger santé pendant 10 jours et manger n’importe quoi le reste de l’année? Pourriez-vous arroser une plante avec 12 litres d’eau tout de suite pour avoir la paix pendant un mois? Aller au GYM 24 heures de suite et ne plus vous entraîner pendant 3 mois? Aucun sens, hein?

Peu importe ce que vous souhaitez accomplir, vous devrez y consacrer du temps et des efforts sur une longue période. Cette intention est cependant complètement inutile si vous ne passez pas à l’action avec une fréquence systématique.

Qu’est-ce que c’est? Simplement une action qui se répète dans le temps à un moment précis et prédéterminé.

Si vous prenez mon exemple du vélo stationnaire, la fréquence systématique était à chaque jour, mais elle pourrait être chaque lundi, mercredi et vendredi à 16 heures. Prendre une vitamine chaque matin, méditer après dîner, écrire un blog chaque dimanche matin, souper entre amis chaque 2e mercredi du mois, … La liste est infinie et dépend de la vie que vous souhaitez vivre.

Autre exemple pour vous est que j’ai décidé l’an passé de diffuser une courte vidéo à chaque 2 semaines, mon clin d’oeil relationnel (cliquez tout de suite pour vous abonner!) pour donner de la valeur et contribuer significativement au progrès des personnes et à leur réussite.

Pour voir un excellent vidéo traitant également de ce sujet, regardez l’effet cumulé, de Darren Hardy et pour en savoir plus sur l’importante notion des attentes dans votre gestion du temps, allez voir mon clin d’œil relationnel J’ai pas l’temps…

Allez, faites-vous cet immense cadeau et partagez ce blog à ceux qui vous sont chers. Installez votre fréquence systématique, cessez de manquer de temps et transformez votre vie!

Qu’en pensez-vous?

Carpe Diem!

Benoit

Masterclass gratuite, disponible immédiatement!

"COMMENT DEVENIR UNE MACHINE DE GUERRE QUI RÉUSSIT TOUS SES PROJETS!"

BONUS

En t'inscrivant tu recevras tout de suite gratuitement mon ebook:
"Devenir performant: 5 habitudes pour y arriver!"

Tu y es presque ☑

Juste saisir ici ton prénom et ta meilleure adresse courriel, et c'est parti !

Pas le droit de manquer ça...

You have Successfully Subscribed!