Salut à toi, bienvenue dans ton blogue chouchou Haute Performance! J’espère que je te retrouve en feu?

Je veux te parler des trois démons qui te freinent, les trois démons qui flambent ta productivité, qui flambent ton énergie. Je veux te parler de ça pour que tu gagnes et que tu deviennes encore plus performant au quotidien…

Qu’est-ce qu’on fait, nous, à l’Académie Haute Performance? La discipline au quotidien et la liberté financière, c’est ça qu’on enseigne à l’Académie Haute Performance. Des vies qui se transforment là à chaque jour. Des gens qui arrivent à l’Académie, apprennent à devenir disciplinés, se donner des habitudes de feu pour gagner chacune de leurs journées, chacune de leurs semaines, chacun de leur mois, en construisant un monde à leur image, en faisant une vraie différence dans la vie des gens. L’Académie Haute Performance, c’est des centaines d’académiciens, des coachs d’affaires certifiés à l’international coaching federation (ICF), du pesant, de la Haute Performance, pas d’temps à perdre!

Donc voilà. Les fameux démons qui nous hantent, qui nous hantent tous et comment on peut les apprivoiser.

Le premier démon : soi-même

On est très souvent notre pire ennemi. Pourquoi ? Parce qu’on a des doutes. On se remet en question aussitôt qu’il y a des difficultés qui se pointent. On n’est plus sûr de rien… Puis là, on se met à se comparer. Pense à tous les projet : te partir en affaires, rencontrer une personne, commencer à t’entraîner, t’inscrire au gym, écrire un livre. Arrive TOUJOURS des embûches, des difficultés qui se pointent, et ton cerveau qui se dit : « Me semble que je ne suis pas à la hauteur. Me semble que je ne suis pas sûr. Me semble que lui, elle est meilleure que moi… »

Tu es alors ton pire ennemi, ok, toi-même, « yourself »! Est-ce que tu dois pour autant t’arrêter? Bien sûr que non… le secret ici : La nouveauté arrête, ça ne peut pas tout le temps être tout nouveau, tout beau, C’est impossible. Tu dois vraiment passer à travers la difficulté en regardant la progression. Focus sur ta progression. Donc vraiment ton démon qui est toi-même, qui te parle de façon horrible et négative, tu dois apprendre à dire non, non, non, non, non, non. Ok, oui c’est poche, oui c’est difficile, mais je reste focus, je reste « groundé », je reste dans mes habitudes et je progresse. Elle est là la clé. Progression, logique de progrès. Ne te compare à rien, t’es ni bon ni pas bon. Avance, tout simplement. Apprend, relève-toi, …

Donc premier démon à adopter, à apprivoiser, c’est celui-là : toi-même.

Prêt pour le 2e?

Les autres. Et attention, celui-là il est très puissant.

Comprend ceci une fois pour toutes : Les autres vont dire t’es pas bon. Les autres vont dire qu’est-ce que tu fais là ? T’es qui toi pour faire ça ? Tu te prends pour qui ? Moi par exemple sur le web, j’ai des commentaires du genre :  « un autre innocent qui sait pas de quoi il parle, un autre qui vend des livres de « bullshit ». Voilà ce que tu vas vivre et recevoir, surtout si tu veux faire de ta vie quelque chose d’exceptionnel, si tu veux sortir des sentiers battus. À l’Académie, on a fondé une communauté où est-ce qu’ensemble on s’entraide et toute bienveillance pour passer à travers ce genre de défi. Dis-toi bie une chose : les autres ne connaissent pas ta réalité, ils ne savent pas qui tu es, ils ne savent pas qu’est-ce que tu affrontes chaque jour, ils ne savent pas quels sont tes challenges, tes inconforts, ils ne savent pas ce que t’as dans les tripes, ils ne te connaissent pas puis c’est pas eux à la fin de la journée ou à la fin de ta vie ou à la fin de ta semaine, qui regardent avec fierté le chemin parcouru…

Ce n’est pas eux qui vont dire ça va ou pas là ? Laisse-les faire, ils ne savent pas de quoi ils parlent ces gens-là. Ok, ils seront toujours présents, notamment sur les réseaux sociaux, parce qu’ils sont en arrière de leur écran. Très facile de « bullshiter » avec son clavier. Laisse-les faire, c’est ok. Ils font partie de l’équation. Ne répond pas, ne combat pas ça.

Et finalement le troisième démon : L’imposteur. Le syndrome de l’imposteur qui nous habite tous. Il fait partie de l’équation. Ta petite voix intérieure qui te dit sans cesse : « Je ne serai pas à la hauteur. Qui je suis pour faire ça ? Comment je peux réaliser ça ? Me semble que je ne suis pas assez bon. Ça va être trop difficile. Je ne sais pas comment. »

Arrête! Tu dois apprivoiser ce démon-là aussi et lui dire ok, là c’est bon, tu m’aides à me booster merci. Mais oui, je suis capable de traverser n’importe quoi. Oui, je suis capable de progresser, je suis capable d’apprendre tout ça et de passer à travers. Et ça, c’est un apprentissage. C’est pour ça que j’ai créé l’Académie Haute Performance. C’est pour ça qu’on est maintenant des centaines à progresser chaque jour là-dedans, avec des nouveaux joueurs qui arrivent tout le temps. L’Académie, c’est une institution d’enseignement qui t’enseigne à devenir quelqu’un d’exceptionnel. Devenir quelqu’un qui performe à haut niveau, qui est maître de sa destinée, qui prend contrôle de chacune de ses journées, qui prend sa performance à cœur et qui a envie de triper, qui a envie d’avoir une vie complètement épique parce qu’on en a juste, à moins que tu crois à la réincarnation ?

Allez, c’est toi le boss…

Envie d’aller plus loin? D’en savoir plus? https://www.bjcoachingaffaires.ca, ou prendre rendez-vous directement avec moi en cliquant ici : Coaching d’affaires gratuit avec Benoît

Carpe Diem!

Benoît Jacques, M.Sc.Adm.

Fondateur de l’Académie Haute Performance
Conférencier et coach d’affaires Certifié A.C.C. en Haute Performance
International Coaching Federation