Cette semaine, dans la catégorie de mes blogues « Livres qui ont changé ma vie », je vous offre une synthèse du livre «The Miracle Morning» de Hal Elrod, et comment il a complètement changé ma vie et pourrait changer la vôtre.

Que nous dit ce livre?

Dans ce livre Hal Elrod nous explique un principe qu’il a lui-même expérimenté et qui lui a permis, entre autres, de remarcher après un accident de voiture qui, selon ses médecins, lui aurait fait perdre l’usage de ses jambes.

Ce principe? Se lever plus tôt chaque matin et profiter de notre belle énergie pour prendre un moment pour soi. Ce moment sera composé d’activités précises et personnalisées selon votre propre réalité.

Voici les activités proposées par Hal :

  • Silence : moment pour méditer, réfléchir, respirer, …
  • Affirmation : répéter à voix haute des affirmations sur la personne que nous voulons devenir.
  • Visualisation : imaginer ce que nous voulons devenir et nous voir en train de l’accomplir.
  • Exercice : exercice physique comme marcher, courir, …
  • Lecture : lire quelques pages d’un livre qui vous fait du bien.
  • Écrire : tenir un journal et y écrire chaque matin nos idées, nos projets, ce pourquoi nous sommes reconnaissants (journal de gratitudes), …

La durée de chaque activité est à votre choix. Il est recommandé de cumuler une heure au total (10 minutes par activité), mais ça peut durer 2 heures, ou même 15 minutes, selon votre horaire.

L’heure du levé vous appartient, mais il est proposé de se lever au moins une heure avant votre heure habituelle chaque jour du lundi au vendredi inclusivement. Ouf! dirons certain, mais croyez-moi l’effort en vaut VRAIMENT la peine.

Comment je l’utilise dans ma vie?

J’ai fait mon premier Miracle Morning, après avoir lu ce livre en mai 2016. Je n’ai jamais arrêté depuis. Je me lève à 5 heures du matin et m’installe sur mon divan avec un café, quelques livres, mon crayon, mon journal de bord, mes écouteurs, mon IPAD et mon téléphone, le tout préparé la veille! Et voici ma belle routine à moi, qui soit dit en passant a grandement évolué depuis mai 2016…

  • Silence : je ne fais strictement rien, sauf respirer et prendre conscience de toute la chance que j’ai d’avoir le privilège d’une belle journée à vivre. Je laisse libre cours à mes pensées, et j’écris à peu près tous ce qui se passe dans ma tête.
  • Méditation : je fais une méditation guidée (balados de passeport-santé,  Jenna Blossoms) de mon choix.
  • Motivation : J’écoute des vidéos de motivation sur YouTube,  HES motivation.
  • Lecture : Je lis quelques pages d’un livre positif sur la croissance personnelle. En ce moment je lis le livre  The magic of thinking BIG de David J. Schwartz.
  • Gratitude : J’écris 3 choses qui m’ont rendu fier et/ou que j’apprécie de la journée précédente (journal de gratitudes). Exemple : Un bon entraînement. Un tour du chapeau au hockey. Oui, oui, ça m’arrive! 😉
  • EZ – GO FEARS: Pour Élargir ma Zone de confort, j’affronte mes peurs. J’identifie une chose que je ferai dans la journée qui m’inspire, me sera utile et me fait peur, comme appeler un inconnu pour offrir mes services.
  • Santé : J’écris tous ce que je ferai pour ma santé aujourd’hui, comme m’entraîner de telle heure à telle heure, boire de l’eau, etc.…
  • Réseaux sociaux : Je vais sur Facebook et LinkedIn pour donner de la valeur ou poster, au niveau professionnel seulement.

Voilà! Le temps de chaque activité varie selon le temps total que je peux m’accorder. En général ça dure au total entre 1 heure et demie et deux heures.

Pourquoi ce livre a changé ma vie et pourrais changer la vôtre?

C’est tout un défi pour moi de vous écrire les nombreux bénéfices et changements favorables qui se sont exercées dans ma vie depuis que je « miracle morning ».

Je vais y aller avec chacune de mes activités :

  • Silence : Si vous saviez le nombre de bonnes idées qui me sont apparues pendant ce si cher moment de plénitude dans le silence! Bon, certaines idées étaient moins bonnes, mais « ça fait partie de la game »!  Le fait d’écrire me permet de mieux préciser mes pensées, et surtout de mettre ces pensées en action. J’ai d’ailleurs tout près de moi mon carnet des « To Do », que j’alimente pour mettre mes idées en vie.

Voici les principaux accomplissements qui ont débuté par une réflexion dans ce silence: Devenir coach certifié; publier mon mon clin d’oeil relationnel aux 2 semaines; devenir mentor; devenir entrepreneur; recommencer à faire des conférences, bloguer à chaque semaine. Et la liste pourrait s’allonger…

 

  • Méditation : Les effets sur ma santé mentale? Incalculables et inestimables! Meilleure conscience de moi, plus serein, plus ZEN dans l’adversité, plus à l’affût de mon intuition, meilleure connaissance de moi, de ma mission de vie. Les effets bénéfiques de la méditation sont d’ailleurs prouvés scientifiquement, et je seconde!
  • Motivation : Boosté à bloc! Voilà ce que je ressens après l’écoute de ces vidéos de motivation. Ça m’inspire à me dépasser, à oser affronter mes peurs, à gérer le regard des autres, à continuer un pas à la fois, vers la vie de mes rêves!
  • Lecture : Quel beau moment de plaisir que de lire quelques pages sur le progrès de la personne, comment bâtir son « mindset », comment penser sa vie, etc. Le livre Miracle Morning est un bel exemple, mais il y en a tant d’autres! Plusieurs de mes comportements et nouvelles saines habitudes sont tirées de ces lectures.
  • Gratitude : Prendre le temps d’identifier et d’écrire 3 fiertés ou évènements de gratitude de la journée précédente m’apprend à apprécier vraiment tous ce que la vie a de plus beau. Et le fait d’identifier des petites victoires ou fiertés boost complètement ma confiance en me faisant voir tous les beaux progrès que j’accompli, autant petit soit-il!
  • EZ – GO FEARS: Concrètement, quoi faire pour avancer vers mes peurs? L’action est l’ANTIDOTE PARFAIT à la peur. J’ai une nouvelle conférence jamais testée? « Réserve une salle pour la diffuser grand public… » Je veux faire une entrevue avec une célébrité dans mon domaine? Va sur linkedIn et invite cette personne pour une entrevue! (C’est fait en passant, Dominick Brown de chocolats favoris, j’attends la réponse … 😉
  • Réseaux sociaux : Évidemment, être CHAQUE JOUR présent sur les réseaux m’amène une grande visibilité et favorise grandement ma crédibilité perçue, mon réseautage virtuel et mon apport aux autres.

Voilà ma routine. J’ai toujours hâte au lendemain matin. Ça me fait un bien fou! Cette saine habitude est ancrée à jamais…

À vous maintenant de créer votre routine de rêve!

Mon souhait? Que vous preniez la décision de vous y mettre tout de suite demain matin!

Mon rêve? Que vous m’écriviez pour me dire merci, car vous récoltez, pour vous, tous les bénéfices inimaginables que pourront vous apporter les Miracle Morning.

« Vaut mieux un petit pas qu’une grande intention »

Merci Hal.

Carpe diem!

Benoit

Masterclass gratuite, disponible immédiatement!

"COMMENT DEVENIR UNE MACHINE DE GUERRE QUI RÉUSSIT TOUS SES PROJETS!"

BONUS

En t'inscrivant tu recevras tout de suite gratuitement mon ebook:
"Devenir performant: 5 habitudes pour y arriver!"

Tu y es presque ☑

Juste saisir ici ton prénom et ta meilleure adresse courriel, et c'est parti !

Pas le droit de manquer ça...

You have Successfully Subscribed!