Arrête de reporter!

Arrête de reporter!

Arrête de reporter!

Ta vie va durer combien de temps? Qui connaît la réponse? Personne. Une chose est sûre : on a tous un temps limité. Et ça tout le monde le sait. Mais est-ce que tu vis en conséquence de ça?  J’ai la profonde conviction qu’on devrait tous avoir cette question plus souvent à l’esprit afin d’accomplir ce qu’on a envie d’accomplir. Arrête de reporter!

Benoit JacquesSteve Jobs nous explique si bien comment l’idée de la mort peut nous aider, lui qui a survécu à un cancer du pancréas, dans son discours aux finissants de l’Université de Stanford . Tellement inspirant! Je l’écoute régulièrement pour « remettre mes pendules à l’heure ». En résumé, il s’agit d’utiliser le concept de la mort pour la confronter à nos peurs, nos gênes, les limites que l’on s’impose, les choses que l’on veut vivre et que l’on repousse toujours. En se disant que de toute façon on va quitter ce monde, on baisse beaucoup l’intensité des émotions liées à la peur du ridicule!

Prenez par exemple la fameuse « bucket list », la liste des choses qu’on a vraiment envie de faire avant de mourir. Voir les pyramides d’Égypte, sauter en parachute, marcher compostelle … Dresser cette liste est une belle première étape pour profiter au maximum de notre bref passage dans ce monde.

Tu fais quoi avec ça? Tu reportes encore?

Mais tu fais quoi avec cette liste? Avec les choses que tu veux accomplir? Le futur, c’est le moment présent qui vient de passer… Relis cette phrase au moins 3 fois s’il te plaît.

Elle est très lourde de sens sur la direction que l’on veut donner à notre vie, à ce qu’on veut y accomplir. Quand je discute avec les gens, souvent je constate qu’ils ont plusieurs rêves ou projets. Et je leur pose cette question : qu’est-ce que tu fais pour l’accomplir? Et en général, la réponse ressemble à : « Rien en particulier ». Évidemment on ne peut tout faire en même temps. Mais pense à ce que tu aurais envie de faire ou de vivre? Qu’est-ce qui t’empêche d’arrêter de reporter la réalisation de ce projet?

Reporter, procrastiner, ne pas faire ce qu’on veut vraiment faire… Sûrement le pire fléau pour l’humain que tu es et qui veut performer pour s’accomplir.

Voici d’ailleurs un excellent bouquin si tu veux creuser davantage ce sujet et ajouter « de la viande autour de l’os »: The willpower instinct (l’instinct de volonté) de Kelly Mc Gonigal Ph.D. Un incontournable!

Une nouvelle habitude performante

Benoit JacquesVoici ce que je te propose. Dresse une liste des choses que tu veux faire dans ta vie et inscris dans ton agenda une action qui te rapproche de chacune d’elles.

Tu vas voir cet exercice est énergisant!  Par exemple, tu as envie d’aller marcher le chemin de compostelle? Arrête de reporter est « gèle » 2 semaines à ton agenda tout de suite! Tu veux recommencer à jouer au hockey? Va sur internet pour trouver une ligue près de chez vous, et inscris-toi!

Peu importe l’action, “just do it!”

 Pour aller plus en profondeur et découvrir une autre approche pour anéantir le syndrome du « postpone » visionne tout de suite mon clin d’œil comment utiliser ta mort tout de suite? .

Si tu veux faire de ta vie un immense terrain de jeu de progression stimulante et inspirante en boostant ton niveau de performance, clique ici pour recevoir mon ebook gratuit « Devenir performant, 5 habitudes pour y arriver ».

En plus tu seras abonné gratuitement à mon clin d’œil relationnel pour recevoir, aux deux semaines, des vidéos ou articles inspirants pour marcher concrètement vers le merveilleux monde de la Haute Performance, et mieux vivre de ta passion!

Et deviens tout de suite membre de ma chaîne YouTube pour accéder gratuitement à TOUS mes clins d’œil relationnel. Clique ici  et abonne-toi!

Relationnellement vôtre.

Carpe Diem!

Benoit – Coach en Haute Performance Relationnelle

Laisser un commentaire

Name
E-mail
Website
Commentaire

MASTERCLASS GRATUITE!

« J'ai pas l'temps... BULLSHIT ! Comment devenir maître absolu de ton temps »

C'est frustrant, je sais! Manquer de temps, courir sans cesse à gauche et à droite, avoir plein de projets qui n'avancent pas...
 Et si tu savais comment te transformer en Maître absolu de ton temps, en pleine maîtrise de ta vie, avec une grande fierté de voir les projets qui te tiennent à coeur progresser à une vitesse folle?
Lors de ce webinaire gratuit d'une durée de 90 minutes, tu apprendras comment les gens hautement performants réussissent en restant Maître absolu de leur temps.


Écris ta meilleure adresse courriel pour recevoir immédiatement ma masterclass gratuite et découvrir comment devenir maître de ton temps!

Bonus!
Tu recevras par courriel mon clin d’œil relationnel!
2 fois par mois, des vidéos et articles inspirants livrés par courriel pour booster en continu ta performance!

Mockup ordinateur Mac présentant une image du webinaire de Benoît : J'ai pas l'temps, Bullshit!

Merci! Veuillez valider votre inscription à l'aide du courriel que je viens de vous envoyer. N'oubliez pas de m'ajouter à votre carnet d'adresses et vérifiez vos indésirables!