Manque de discipline et de rigueur? Difficultés à rester « FOCUS »? Impression de passer à côté de quelque chose dans ta vie? Plusieurs stratégies existent pour mettre en place et garder des habitudes de haute performance, mais toutes ces stratégies ne valent rien si tu n’as pas une solide raison qui te stimule au maximum. La haute performance passe donc obligatoirement par un pourquoi très fort. OK! Mais comment trouver ce pourquoi? Souvent en coaching, mes clients se questionnent sur la direction et le sens de leur vie, avec une trop forte impression de passer à côté de quelque chose. Chaque fois, j’utilise une question qui donne d’excellents résultats pour eux : que regretteras-tu sur ton lit de mort?

Et toi, que regretteras-tu sur ton lit de mort?

Avant de fuir en raison du volet morbide de cette question, lis la suite. Tu pourrais être drôlement surpris par l’aide que le concept de la mort peut t’apporter.

Bucket list - Benoit Jacques

Fais l’exercice suivant : installe-toi tranquille avec papier et crayon. Éloigne toutes distractions (téléphone et alertes sonores) et imagine-toi dans cette situation : il te reste une heure à vivre et tu dois dresser la liste de tous tes regrets, tous les projets ou rêves que tu n’as pas osé vivre ou réaliser, tous les endroits ou personnes que tu aurais voulu connaître.

Vas-y comme si tu n’avais AUCUNE contrainte; apparaîtra alors ta propre «bucket list», une liste de choses à faire ou vivre avant de quitter.

Cette rencontre importante avec toi-même pourrait changer ta vie!

De mon côté, j’ai dû faire semblant d’approcher la mort une trentaine de fois! Les fruits de ces réflexions ont été nombreux, entre autres, bâtir une entreprise pour aider significativement les gens et me créer une vie d’abondance et de liberté revient à chaque fois! C’est donc clair que je prends tous les moyens, chaque jour, pour y arriver.

Je t’invite à faire cet exercice régulièrement, c’est gratuit! Ça remet plein de choses en perspective et ça aide grandement à donner une solide direction, un grand sens à sa vie!

Les 5 plus grands regrets des mourants

Bronnie Ware, une infirmière australienne, a passé de nombreuses années à travailler auprès des mourants. Elle a publié un livre intitulé Les 5 plus grands regrets des mourants. Voici ces 5 plus grands regrets :

Je regrette :

  • Ne pas avoir vécu la vie que je souhaitais vivre;
  • D’avoir travaillé autant au détriment des autres aspects de ma vie;
  • Ensuite, ne pas avoir exprimé plus souvent ce que je ressentais;
  • Ne pas avoir entretenu mes relations avec mes amis;
  • et finalement, ne pas m’être permis d’être plus heureux.

Tu te reconnais dans un ou plusieurs de ces regrets?

STEVE JOBS- Frôler la mort

pensée positive - Benoit JacquesQui de plus crédible pour parler de la mort que quelqu’un qui l’a frôlé? Je te propose d’écouter l’excellent discours de Steve Jobs aux finissants de l’Université de Stanford. Il nous explique à quel point être pleinement conscient que notre temps est compté nous pousse naturellement à vivre pleinement le moment présent et à ne pas le gaspiller avec des futilités comme la fierté, l’échec, la peur, le regard des autres, etc.

Tous ces concepts perdent leur sens face à madame la mort!

Vis donc seulement selon ce qui est vraiment important pour toi.

« Si tu vis chaque jour comme si c’était ton dernier, un jour tu vas sûrement avoir raison » – Jobs

Clique ici pour me dire ce que tu en penses!

Tu souhaites vraiment booster ton niveau de performance? Clique ici pour t’abonner à mon clin d’œil relationnel et en plus découvrir LE plus grand secret des relations humaines!

Et deviens tous de suite membre de ma chaîne YouTube pour accéder gratuitement à TOUS mes clins d’œil relationnel.

Clique ici  et abonne-toi!

Carpe Diem!

Benoit