Danse sous la pluie

Danse sous la pluie

Danse sous la pluie

Comment tu réagis quand tu te fais surprendre par un violent orage, que tu es dehors, sans abri pour te protéger de la pluie, ni de parapluie, en route vers une destination quelconque? C’est ce qui arrive aussi sur le chemin de vie que tu choisis. Si tu n’apprends pas rapidement à adopter LE bon état d’esprit face aux innombrables obstacles, troncs d’arbres qui vont tomber sur ta route, tu vas trouver le temps très, très, très long… et tu risques fort d’abandonner. À moins que…

Par exemple, être en affaires est le chemin le plus rapide pour le progrès de la personne. Tu as constamment besoin d’acquérir une nouvelle compétence ou une nouvelle façon de faire. Tu es souvent confronté à un manque de ressources. Les clients changent leurs comportements, la compétition est parfois féroce et même déloyale.

Tu dois te battre pour essayer tes nouvelles idées, toujours dans l’incertitude complète et dans l’angoisse de gaspiller des ressources rares sur une idée qui peut faire patate!

Et voilà la grande erreur que la majorité font: oublier d’apprécier les tempêtes, les inévitables obstacles à toutes destinations. Peu de gens se donnent régulièrement des objectifs de vie ambitieux, inspirants, mais difficiles. Parmi ce peu de gens, beaucoup font une erreur d’état d’esprit majeure qui les bloque et les empêche trop souvent d’atteindre la vie souhaitée : ils ne savent pas apprécier les inévitables obstacles, les tempêtes rencontrées sur leur chemin.

Benoit JacquesVivre et plonger dans la vie avec bravoure et honneur est au cœur du livre Hagakure, une œuvre écrite par un samurai au 18e siècle, Yamamoto Tsunetomo. On y apprend, entre autres, comment un samurai devrait vivre, être, se comporter, mourir. On y apprend aussi une grande leçon sur la Performance de Haut niveau ; la réussite passe d’abord et avant tout par notre façon de réagir aux obstacles et à notre état d’esprit.

 

COMMENT DANSER SOUS LA PLUIE ?

Quand tu veux réussir, atteindre quelque chose qui a beaucoup de valeur, comme une nouvelle entreprise, une nouvelle relation, un nouveau produit, une perte de poids, une nouvelle compétence difficile, quelle sera TA réponse face aux tempêtes? Cette réponse te distinguera, ou pas, des autres.
Les Hauts Performants travaillent constamment sur leur état d’esprit. Apprends à danser sous la pluie, à apprécier les tempêtes, à jouir des inévitables difficultés. Tu seras surpris par la qualité et la quantité de réussites que tu vivras!

Tu souhaites vraiment booster ton niveau de performance? Clique ici pour t’abonner à mon clin d’œil relationnel et en plus découvrir LE plus grand secret des relations humaines!

Et deviens tout de suite membre de ma chaîne YouTube pour accéder gratuitement à TOUS mes clins d’œil relationnel.
Clique ici et abonne-toi!

Relationnellement vôtre.

Carpe Diem!

Benoit – Coach en Haute Performance Relationnelle

Laisser un commentaire

Name
E-mail
Website
Commentaire

MASTERCLASS GRATUITE!

« J'ai pas l'temps... BULLSHIT ! Comment devenir maître absolu de ton temps »

C'est frustrant, je sais! Manquer de temps, courir sans cesse à gauche et à droite, avoir plein de projets qui n'avancent pas...
 Et si tu savais comment te transformer en Maître absolu de ton temps, en pleine maîtrise de ta vie, avec une grande fierté de voir les projets qui te tiennent à coeur progresser à une vitesse folle?
Lors de ce webinaire gratuit d'une durée de 90 minutes, tu apprendras comment les gens hautement performants réussissent en restant Maître absolu de leur temps.


Écris ta meilleure adresse courriel pour recevoir immédiatement ma masterclass gratuite et découvrir comment devenir maître de ton temps!

Bonus!
Tu recevras par courriel mon clin d’œil relationnel!
2 fois par mois, des vidéos et articles inspirants livrés par courriel pour booster en continu ta performance!

Mockup ordinateur Mac présentant une image du webinaire de Benoît : J'ai pas l'temps, Bullshit!

Merci! Veuillez valider votre inscription à l'aide du courriel que je viens de vous envoyer. N'oubliez pas de m'ajouter à votre carnet d'adresses et vérifiez vos indésirables!