Trouver sa propre destination est le point de départ pour quiconque veut faire de la Haute Performance. C’est d’ailleurs la toute première habitude décrite de façon magistrale par l’excellent Brendon Burchard dans son incontournable ouvrage HIGH PERFORMANCE HABITS, un « must » pour connaître les habitudes de ceux qui performent à haut niveau.

Qui dit Haute Performance dit clarté absolue. Point. Et comment performer à haut niveau si tu n’as pas un but, une destination, un idéal ultra clair? C’est complètement impossible et surtout illogique, insensé …Si tu ne sais pas où tu vas, tu n’iras nulle part…

Malheureusement, un très grand nombre de personnes n’ont pas leur réponse, ou ne savent même pas qu’ils ne savent pas. Et trop de personnes ne savent pas comment s’y prendre pour trouver leur voie. Est-ce ton cas?

Si tu savais le nombre de personnes qui ne sont pas capable de répondre à ces questions si importantes:

  • Quel sens extraordinaire donnes-tu à ta vie?
  •  Quelle est ta vraie mission sur cette terre?
  •  Qu’est-ce que tu veux avoir accompli cette année?
  •  Où veux-tu être dans 1 an?
  •  Qu’est-ce que tu n’oses pas faire mais que tu vas regretter à la fin de ta vie?

Crois-moi, je rencontre régulièrement des gens qui sont sur le « pilote automatique » de leur vie. Un travail convenable, une douce routine, un rendement OK, une sécurité satisfaisante, une retraite confortable à venir…
Mais aussi un profond sentiment de ne pas se réaliser complètement!

Benoit JacquesJ’appelle ça la mort professionnelle. À petit feu ces personnes s’éteignent. Elles ont et dégagent une énergie décroissante. Elles ont un sentiment de manque, voire même de frustration, même si la vie est très bonne pour eux. Elles ressentent un inexplicable vide intérieur… Petit à petit la motivation baisse. Le rendement aussi. Au début c’est subtil… Quelques retards, de plus en plus de distraction…

Mais une clarté absolue sur quoi?

Ok tu veux plus de détails, et ça, c’est ma job.

4 choses :
1 – D’abord, une clarté absolue sur la personne que tu souhaites être.
2 – Ensuite, une clarté absolue sur ce que tu souhaites PRÉCISEMMENT comme futur. Et je répète, PRÉCISEMMENT! Ici, le moindre flou est ton pire ennemi.
3- Une clarté et conscience absolue sur ta progression quotidienne.
4 – Et finalement la clé qui fera toute la différence : quelles émotions positives s’y rattachent? Qu’est-ce que tu veux vraiment ressentiras profondément lorsque tu auras atteint ce que tu souhaites? De la joie, fierté, satisfaction? Et tu dois ressentir cette émotion lorsque tu t’imagines à destination.

Clique ici pour obtenir GRATUITEMENT mon eBook « Devenir performant – 5 habitudes pour y arriver »

Mais que faire?

Bon là je sais. Tu veux plus de concret. Ça aussi, c’est ma job.
Comme coach, on apprend à poser les bonnes questions aux personnes prises avec ce vide :

– Imagine qu’il te reste une heure à vivre. Que regrettes-tu de ne pas avoir fait?
– Qu’est-ce que tu aimerais faire de ta vie si tu étais milliardaire?
– Qui aimerais-tu être dans un an?
– Qu’est-ce qui est vraiment important pour toi?

Ok, un peu de structure SVP, et de rigueur

Mais avant, STP, fais taire tout de suite cette petite voix qui te dit qu’après avoir lu cet article tu vas passer à autre chose. Que tu as mieux à faire de toute façon. Que ça ne te tente pas de faire tes devoirs d’introspection. Que tu n’as pas le temps de faire ça. Que tu n’en vaux pas la peine…

Allez, on n’a rien pour rien!

1) Quelle personne veux-tu être?
Pour être dans la Haute Performance, tu dois vraiment réfléchir à qui tu veux être au quotidien, qui tu veux incarner. Et non je ne te laisserai pas comme ça, c’est trop flou hein? Prends le temps de t’asseoir avec toi-même, et identifie 3 mots qui représentent ce qui tu souhaites être à chaque moment de ta vie. Par exemple, voici mes 3 mots : Présence, inspiration, générosité. J’y travaille chaque jour.

2) Ta journée type/idéale/épique dans un an.
Prochaine étape, décrire par écrit, oui oui, par ÉCRIT, ta journée type/idéale/épique dans un an. Prends tout le temps qu’il faut. Cet exercice est d’une puissance inouïe. Et ne te gêne pas pour être dans TON idéal. C’est ta propre vision qui doit s’y retrouver.
Visualise cette journée avec l’extraordinaire émotion qui va avec…
Tu trouveras la mienne décrite plus bas.

3) Et finalement, quel pas tu feras aujourd’hui pour t’y diriger?
Identifie quel sera ton pas dans cette direction aujourd’hui. Peu importe la grandeur du pas, en autant qu’il soit dans la bonne direction…Car comme le dit mon mentor Martin Latulippe : « Ta destination de fin d’année est simplement la somme de tes journées épiques»!

Et si tu te dis que tu n’as pas l’temps, va tout de suite lire mon article J’ai pas l’temps? « Bullshit »

Et là, de la rigueur SVP
Donc très simple. Chaque matin :
1) Lis tes 3 mots et ta vision 1 an
2) visualise et ressens vraiment là où les émotions que tu ressentiras rendu à destination
3) Identifie quel pas tu feras aujourd’hui pour t’y rapprocher

En route vers ma destination – Ma vision dans 1 an

Benoit JacquesJe suis en TOP santé et complètement maître de mon agenda. J’ai beaucoup de temps libre pour profiter de la vie comme je le souhaite. Je suis riche, heureux et en pleine santé et je maintiens et développe constamment des relations humaines extraordinaires. Je fais tous les sports que je veux souvent, notamment le windsurf, le hockey, le ski, le golf. Et je m’entraîne 5 jours par semaine. Je m’alimente super bien et je ne m’en fais pas du tout avec les niaiseries de la vie. Je suis un conférencier recherché. Je donne une extraordinaire valeur aux gens pour qu’ils deviennent plus performant. J’aide vraiment les gens, c’est ma raison d’être. Je donne des conférences à travers le monde.

Je suis aussi un coach en performance de très haut niveau. Comme entrepreneur, j’ai toute une superbe équipe de 8 coachs certifiés qui accompagnent nos clients à obtenir un super retour sur leurs investissements dans mon Programme d’entraînement à la Haute Performance Professionnelle (PEHPP). J’ai déjà 35 clients inscrits et la liste s’allonge chaque semaine, c’est génial! J’ai maintenant, en plus de mon PEHPP, 5 formations en ligne et leur tunnel de vente qui rejoignent de plus en plus de clients.

Mon partenariat avec mes partenaires formateurs est exceptionnel. On travaille ensemble à diffuser d’extraordinaires formations en présentiel et virtuel. Je fais de plus en plus de conception, ce qui est aussi très valorisant. J’écris toujours mon blogue chaque semaine, ce qui m’amène une tonne de super contenus et de plus en plus de revenus passifs. J’ai 325 abonnés à ma chaîne YouTube qui regardent mes capsules diffusées aux 2 semaines, en alternance avec mes articles. Ma liste de contacts est maintenant à 1 975 personnes, et grandit chaque jour.

Ma journée professionnelle épique pour aller vers sa destination

Levé à 5 heures, Miracle Morning de 5 h 30 – 7 h. Je donne une conférence à 9 h sur l’art de séduire en affaires. De 10 h 30 à 11 h, je reste avec les participants qui ont beaucoup de questions! Je dîne ensuite avec un partenaire potentiel qui veut s’affilier avec moi. Marché conclu! Nous allons maintenant collaborer. Je jette un coup d’œil à mes statistiques de vente. Wow! Plus le temps passe, plus de gens achètent mes formations et programmes d’entraînement! Je passe le reste de ma journée à terminer mon article et préparer ma prochaine formation qui sera en ligne la semaine prochaine. Je vis cette journée épique avec un immense sentiment de fierté!

Et toi? Es-tu prêt à faire ce qu’il faut?

Benoit JacquesVeux-tu obtenir gratuitement mon tout nouveau eBook « Devenir performant, 5 habitudes pour y arriver »? Clique ici pour le recevoir.

Et en plus tu seras abonné gratuitement à mon clin d’œil relationnel pour recevoir, aux deux semaines, des vidéos et articles inspirants pour marcher concrètement vers le merveilleux monde de la Haute Performance, et mieux vivre de ta passion!

Et deviens tout de suite membre de ma chaîne YouTube pour accéder gratuitement à TOUS mes clins d’œil relationnel.
Clique ici et abonne-toi!

Relationnellement vôtre.

Carpe Diem!
Benoit – Coach en Haute Performance Professionnelle

Masterclass gratuite, disponible immédiatement!

"COMMENT DEVENIR UNE MACHINE DE GUERRE QUI RÉUSSIT TOUS SES PROJETS!"

BONUS

En t'inscrivant tu recevras tout de suite gratuitement mon ebook:
"Devenir performant: 5 habitudes pour y arriver!"

Tu y es presque ☑

Juste saisir ici ton prénom et ta meilleure adresse courriel, et c'est parti !

Pas le droit de manquer ça...

You have Successfully Subscribed!