Que nous disent les récentes recherches sur ta propre capacité à progresser, performer et t’accomplir pour réussir à vivre la vie que tu veux vraiment vivre?

Comment penser? – Votre « mindset »

 On est en 2019, la pensée positive, la visualisation, la médiation sont toutes des stratégies maintenant éprouvées pour performer à haut niveau et réussir sa vie.  Mais elles ne suffisent pas!

Nous savons maintenant que la haute performance exige que tu sois capable de mettre en place de nouvelles habitudes qui durent dans le temps. Un plus haut niveau de performance passe obligatoirement par la mise en place d’habitudes triées sur le volet, ce qui est loin d’être évident pour la grande majorité d’entre nous.

Combien de fois j’entends les gens me dire qu’ils manquent de temps, qu’ils aimeraient faire ceci ou réaliser cela.

Les recherches de Brendon Burchard échelonnées sur 20 ans nous proposent donc des nouvelles stratégies utilisées par les gens qui performent à très haut niveau, et qui représentent seulement 5 % la population.

J’ai donc décidé de vous partager ici 2 de ces stratégies simples et performantes que j’utilise et qui donnent des résultats au-delà de mes plus grandes attentes!

Stratégie # 1 – Programmer des alarmes sur votre téléphone!

Récemment j’ai constaté que mon énergie était à la baisse en après-midi. Souvent ma concentration, à ce moment de la journée, était plus que louche et je n’avais plus le goût de foncer tête première dans mes défis.

BJ coaching affaires - Veux-tu mettre la science à ton service? | alarmes sur son téléphoneJ’ai donc commencé à mette trois alarmes par jour sur mon téléphone, et ce, dépendamment de mes rendez-vous ou obligations, par exemple, à 10 h, 13 h 45 et 15 h 30 heures. Quand ça sonne, j’arrête tout, je ferme les yeux et focus uniquement sur ma respiration pendant 3 minutes.

Résultat : j’ai beaucoup plus d’énergie en PM et je n’ai plus les « coups de fatigue » ressentis d’avant. Banal et simple, mais ça fonctionne vraiment lorsque l’on se donne la peine de le faire chaque jour!

Et là, libre à toi pour la suite; tu peux mettre le nombre d’alarmes que tu veux faire ce que tu veux quand ça sonne. Chose certaine, ça ne fonctionnera pas si tu n’oses pas l’essayer…

Stratégie #2 – Porter sur vous un nouveau bracelet

Un jour, j’ai réalisé que trop souvent je n’écoutais pas les autres ou même que je coupais carrément la parole. Autant vous dire que pour un coach ce n’est vraiment pas une bonne idée…et pour le relationnel, les dégâts de cette mauvaise habitude sont tout simplement désastreux.

BJ coaching affaires - Veux-tu mettre la science à ton service? | Laisser l'autre parler sans l'interrompreJ’ai donc décidé de porter, sur mon poignet gauche, un bracelet jaune en caoutchouc pour me rappeler de laisser l’autre finir ce qu’il a à dire sans l’interrompre, et même, laisser un beau silence de 2 secondes quand il a terminé. Résultat : la plupart du temps, les gens continuent de parler pendant les 2 secondes, car ils n’avaient pas encore terminé! Plusieurs d’entre eux m’ont simplement dit à quel point ils aimaient se sentir écoutés avec une si belle qualité de présence.

C’est la qualité de mon relationnel qui a grimpé d’un cran. Bon tout n’est pas parfait, puisque même avec mon bracelet, je coupe encore parfois la parole.

En revanche, quand on réussit à mettre en place cette habitude humaine d’écouter sincèrement avec une grande qualité de présence, de grands changements se produisent. Cependant attention! C’est tellement efficace que l’autre risque de se mettre à tant parler qu’il ne saura plus comment arrêter. Il aura donc encore besoin de vous.

Allez voir mon clin d’œil Comment couper la parole avec classe pour apprendre comment vous sortir de ce pétrin.

Et pour aller plus loin dans les habitudes de haute performance, je vous recommande Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tous ce qu’ils entreprennent, un classique qui peut complètement changer votre vie!

Qu’en penses-tu? Écrit-moi par courriel ici ou répond directement sous cet article de blogue!

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Carpe Diem!

Benoit

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