La Haute Performance, une question de temps?

La Haute Performance, une question de temps?

La Haute Performance, une question de temps?

Je consacre une grande partie de ma vie à l’une de mes plus grandes passions et j’ai nommé : la haute performance dans le plaisir.

L’état de flow, cet état où tout ton être focus sur une seule chose qui t’absorbe complètement, te faisant oublier tout le reste. Cet état de bien-être où le temps n’existe plus. On retrouve aussi dans cet état les habitudes qui, au fil du temps, font partie de nos comportements qu’on exécute sans penser, avec automatisme.

Je peux maintenant t’affirmer avec conviction que la Haute Performance est directement liée à cette capacité qu’a l’être humain de s’adapter pour mettre en place des habitudes triées sur le volet, des habitudes qui t’amènent à un haut niveau de performance. D’ailleurs, pour en savoir plus sur une extraordinaire étude réalisée par Brendon Burchard à ce sujet, tu dois lire HIGH PERFORMANCE HABITS. Une référence pour, entre autres, apprendre les habitudes qui font vraiment la différence sur ta performance.

Ça prend combien de temps?

Benoit JacquesSouvent, après mes conférences, les gens me demandent ça prend combien de temps pour mettre une habitude performante en place. Et là j’en entends de toutes les couleurs! Plus souvent, certaines personnes avancent un 21 jours. Pour d’autres, c’est plutôt 30 jours.. J’ai déjà entendu 101 jours…  J’vais te donner mon point de vue maintenant : ça dépend… Oh la réponse plate hein? Mais quand on y pense un peu, comment définir le moment exact où l’on bascule du stade d’un nouveau comportement à une habitude? Bonne chance…

À titre d’exemple, j’ai commencé à faire le Miracle Morning en mai 2016. Je peux te confirmer que c’est maintenant une habitude! Mais depuis quand?

Autre exemple : j’écris un article par semaine depuis un an. C’est aussi maintenant une habitude, mais encore là, depuis quand? Par contre ce que je sais maintenant, c’est que le niveau de difficulté n’est vraiment pas le même! Avoir l’habitude de m’entraîner 5 fois par semaine m’a demandé plus d’énergie que d’écrire un article par semaine.

Donc, ce qu’il faut retenir, c’est que pour réussir la mise en place d’une belle habitude, il faut :

  • qu’elle soit enlignée avec un sens profond pour notre vie, un pourquoi fort
  • lui donner une fréquence systématique (ex. chaque jour, chaque rencontre, …)
  • croire dur comme fer à l’effet cumulé
  • se récompenser lorsqu’elle est en place!

La différence entre ceux qui performent et ceux qui plafonnent

Benoit JacquesCeci dit, garde en tête que faire le travail de progresser par la mise en place de nouvelles habitudes fait toute la différence entre ceux qui performent et ceux qui plafonnent. D’ailleurs, je recommande toujours à mes clients en coaching d’y aller une habitude à la fois pour éviter les découragements trop fréquents liés à l’échec de la mise en place. Et tu vas voir à quel point c’est gratifiant de constater qu’après 2 ou 3 mois tu as déjà quelques solides habitudes qui pourront contribuer à te propulser vers une vie significative et pleine de réussites!

Justement, si tu veux faire de ta vie un immense terrain de jeu de progression stimulante et inspirante en boostant ton niveau de performance, Clique ici pour t’abonner à mon clin d’œil relationnel pour recevoir, aux deux semaines, des vidéos inspirants pour marcher vers le merveilleux monde de la Haute Performance.

Et deviens tout de suite membre de ma chaîne YouTube pour accéder gratuitement à TOUS mes clins d’œil relationnel.

Clique ici  et abonne-toi!

Relationnellement vôtre.

Carpe Diem!

Benoit – Coach en Haute Performance d’Affaires

Laisser un commentaire

Name
E-mail
Website
Commentaire

MON TOUT NOUVEAU

EBOOK GRATUIT!



« Devenir Hautement Performant – 5 habitudes pour y arriver »


Écris ta meilleure adresse courriel pour recevoir immédiatement mon ebook gratuit et découvrir comment devenir Hautement Performant et vivre la vie que tu souhaites vraiment vivre!

Bonus!
Tu recevras par courriel mon clin d’œil relationnel!
2 fois par mois, des vidéos et articles inspirants livrés par courriel pour booster en continu ta performance!

Mock-up du ebook «Devenir Hautement Performant - 5 habitudes pour y arriver» | Benoît Jacques

Merci! Veuillez valider votre inscription à l'aide du courriel que je viens de vous envoyer. N'oubliez pas de m'ajouter à votre carnet d'adresses et vérifiez vos indésirables!