La maladie « Faussebook »

La maladie « Faussebook »

La maladie « Faussebook »

Wow comme ils font toujours des beaux voyages eux… Regarde comment ils ont l’air heureux en amour… Wow, quelle belle vie elle fait comme travailleuse autonome… Comme ils ont l’air toujours heureux en famille… Câline eux ils mangent toujours dans les grands restaurants, les chanceux… etc… etc…

Vois-tu le piège mental dans lequel trop de personnes tombent? Ce piège a un nom : la maladie Faussebook. Les gens atteints par ce virus imaginent que ceux qui postent constamment leur belle vie sur « faussebook » sont à l’abri des malheurs, des moments difficiles ou des tragédies.

Et bien évidemment que NON! Ils sont comme toi et moi, des humains avec des hauts et des bas! Sauf qu’ils ne postent pas souvent leurs bas…

Soyons clairs : je n’ai absolument rien contre les gens qui postent leur assiette de côtes levées digérée dans un 5 étoile au Mexique.

Je veux seulement vous mettre en garde contre un piège et une maladie qui peut miner dangereusement votre performance relationnelle, notamment la précieuse relation avec vous-même et votre moment présent.

La maladie « FausseBook »

Trop de personnes m’ont raconté avoir attrapé la maladie « FausseBook »! Comment savoir si tu en es atteint?

Voici les premiers symptômes : tu regardes souvent le fil d’actualité de Facebook et tu sens un inexplicable et léger « down ».

Tu trouves que ta vie est tellement plate en comparaison à ceux qui postent!

Et là, tu commences à poster tes photos de party pour montrer au monde que toi aussi tu es heureux, ou la photo de ton chien qui dort sur le dos les 4 pattes en l’air pour montrer que toi aussi tu vis des moments cocasses et passionnants…

Attention! Tu es probablement atteint!

Benoit Jacques

Le problème

Le problème avec cette maladie, c’est qu’avec le temps elle affecte non seulement votre moment présent, mais aussi l’estime de soi, élément essentiel à la Haute Performance Relationnelle.

C’est qu’au lieu de focusser sur ta propre progression pour mieux performer, et ce à partir d’où tu en es dans ta propre vie, tu te mesures plutôt en te comparant avec les autres, qui dans ce cas sont ceux qui postent toujours le beau côté de leur vie.

Place ainsi à une belle dégringolade de ton moral, ce qui affecte directement ton sentiment de bien-être et ton moment présent, donc ta performance.

D’ailleurs, si tu veux en apprendre plus sur l’art de vivre le moment présent, regarde mon clin d’œil relationnel Passes-tu à côté du moment présent? Dans ce clin d’œil, je parle notamment de mon film préféré qui a complètement changé ma vie: La société des poètes disparus.

Ce film est un must, avec l’excellent feu Robin Williams. Je l’ai d’ailleurs revu pour une 8e fois en fin de semaine et je suis toujours autant touché par la profondeur, l’intensité et la force du message et du jeu des acteurs.

Quel film extraordinaire!

 

Le remède à la maladie Faussebook

Fort simple. Prends conscience que ce que tu vois sur Facebook, c’est tout sauf la vraie vie. Ça t’amuse de le faire OK. Mais ce que tu regardes, ce n’est pas vrai. C’est une mini portion de la vraie vie des gens.

Ou encore plus efficace : arrête de regarder et poster sur Facebook, à moins d’y voir un intérêt professionnel évidemment.

Tu vas pouvoir ainsi éviter les baisses de moral dues à la mauvaise habitude d’utiliser la comparaison pour t’estimer.

Comme l’explique si bien Carol Dweck dans son excellent ouvrage Changer d’état d’esprit: Une nouvelle psychologie de la réussite, tu vas plutôt miser sur ta propre progression, à partir de l’endroit où toi seul est sur le chemin de ton idéal.

D’ailleurs, si tu veux faire de ta vie un immense terrain de jeu de progression stimulante et inspirante en boostant ton niveau de performance, Clique ici pour t’abonner à mon clin d’œil relationnel pour recevoir, aux deux semaines, des vidéos inspirants pour marcher vers le merveilleux monde de la Haute Performance.

Et deviens tout de suite membre de ma chaîne YouTube pour accéder gratuitement à TOUS mes clins d’œil relationnel. Clique ici  et abonne-toi!

Relationnellement vôtre.

Carpe Diem!

Benoit – Coach en Haute Performance d’Affaires

Laisser un commentaire

Name
E-mail
Website
Commentaire

CLIN D'OEIL RELATIONNEL

Recevez immédiatement un VIDÉO GRATUIT pour découvrir l'un des plus grands principes humains de l'influence, incluant le truc du coach pour propulser vos relations d’affaires dès aujourd’hui!

Vous recevrez également mon CLIN D’ŒIL RELATIONNEL! Deux fois par mois, des vidéos et des articles instructifs et inspirants livrés par courriel pour booster votre relationnel d’affaires!  

Merci! Veuillez valider votre inscription à l'aide du courriel que je viens de vous envoyer. N'oubliez pas de m'ajouter à votre carnet d'adresses et vérifiez vos indésirables!