Tout le monde veut être heureux. Tout le monde veut être en santé. Tout le monde veut être plus performant. Tout le monde veut un corps de rêve. Tout le monde veut une vie sexuelle épanouie. Tout le monde veut … Mais quelle souffrance tout le monde est prêt à endurer?

Mark Manson, auteur du livre désormais classique L’art subtil de s’en foutre l’explique bien dans son article. En définitive, une vie heureuse remplie de bonheur et d’abondance exige de la souffrance. Point.

L’être humain est naturellement attiré par le facile, par ce qui est plaisant et agréable. Par contre, quand vient le temps de vouloir vraiment quelque chose, il est naturel aussi pour lui de fuir les difficultés et les souffrances essentielles à la réussite. C’est comme vouloir être au sommet d’une montagne pour apprécier une vue à couper le souffle, sans vouloir souffrir et endurer les efforts et les longues heures pour grimper.

Tu veux un corps de rêve? Veux-tu apprécier les douleurs et les longues heures passées au GYM? Les difficiles privations de desserts, de sucre et de gras, inhérentes au poids santé?

Tu veux une vie de liberté et d’abondance? Es-tu prêt à apprécier et honorer les doutes, l’insécurité constante, les nuits blanches, l’incertitude chronique liés au mode de vie des entrepreneurs? Regarde aussi mon clin d’œil Le prix à payer?  où j’explique le prix qu’on doit assumer, prix que j’ai personnellement payé pour viser ma propre vie de rêve.

Tu veux une relation amoureuse exceptionnelle, une vie sexuelle de rêve? Es-tu prêt à embrasser et apprécier le monde parfois instable, flou, inconfortable et turbulent des émotions?

Ta qualité de vie est directement reliée aux réponses quotidiennes à cette question :  Comment choisis-tu de souffrir AUJOURD’HUI pour faire le pas qu’il faut vers ta vie de rêve?

Chaque matin, dans mon Miracle Morning, je me pose cette question : comment puis-je sortir de ma zone de confort aujourd’hui pour faire un pas de plus vers ma réussite, ma vie de rêve? Par exemple, aujourd’hui j’ai décidé de faire mon entraînement même si j’ai une tonne de choses essentielles à faire avant de partir en congé.

C’est évidemment toi qui sais si tu souffres ou pas. Tu dois trouver ce qui te fais souffrir, et donc, qui t’aide à franchir le prochain pas vers ton propre sommet.

Il m’arrive fréquemment, quand je coache en haute performance relationnelle, de challenger mon client par cette question: « Quel prix es-tu vraiment prêt à payer pour réussir?  » Certains veulent plus de leadership. D’autres veulent mobiliser leurs équipes ou booster leurs réunions de vente. Mais quand vient le temps de payer le prix en changeant leurs propres comportements, j’ai parfois droit à des grincements de dents…

Qui tu es est défini par les valeurs pour lesquelles tu veux te battre. Les gens qui apprécient et honorent les douleurs du GYM sont ceux qui sont en forme.

Les gens qui apprécient et honorent le risque et l’incertitude sont ceux qui goûtent les grandes joies de la liberté et de l’abondance.

Alors toi, aujourd’hui, quand vas-tu souffrir pour ce qui compte vraiment pour toi? Pas demain, aujourd’hui! Cette question va changer ta vie pour le mieux. Pas plus compliqué que ça, mais exigeant pour vrai.

Tu souhaites vraiment booster ton niveau de performance? Clique ici pour t’abonner à mon clin d’œil relationnel et en plus découvrir LE plus grand secret des relations humaines!

Et deviens tous de suite membre de ma chaîne YouTube pour accéder gratuitement à TOUS mes clins d’œil relationnel. Clique ici  et abonne-toi!

Relationnellement vôtre.

Carpe Diem!

Benoit, Coach en Haute Performance relationnelle